L'excellence depuis 1929

Une PME familiale
Dynamique, réactive et performante

C’est en 1929 que Gravure Prost à vu le jour à Ladoix-Serrigny.Déjà dans l’innovation, la petite entreprise de gravure sur métaux se transforme au gré des progrès technologiques.

En 1988, lors du départ à la retraite de M. Prost, la société est rachetée par Alain Fargeot, son bras droit depuis toujours. Suivront plusieurs années d’évolutions majeures, dont la mise en place d’un atelier de mécanique, permettant ainsi à l’entreprise de produire ses propres ébauches.

En 1995, l’entreprise s’installe à Vignoles en Zone Artisanale, dans un bâtiment moderne et climatisé de 600 m², visant à l’agrandissement et à l’optimisation des moyens de production.

Début 2000, l’atelier prend le tournant de la mécanique de précision rendant possible la création de pièces complexes et gagnant en réactivité.

Depuis, l’entreprise ne cesse d’investir dans de nouvelles machines aux performances accrues pour son activité historique de gravure industrielle, ou pour son activité de mécanique de précision, lesquelles sont devenues indissociables et complémentaires.

Satisfaire les exigences de ses clients, répondre à des critères d’excellence demandent de l’engagement, et l’entreprise continue de relever le défi au quotidien.

L’entreprise aujourd'hui

  • Elle est dirigée par Frédéric Fargeot, et par sa soeur, Maryline Rambaud en qualité de responsable administratif et financier.
  • L’entreprise réalise plus 1.5 M€ de chiffre d’affaires.
  • 13 employés passionnés et motivés oeuvrent chaque jour à la réussite de l’entreprise.
  • Plus de 250 clients font confiance à Prost Gravure dans les domaines très variés que sont l’horlogerie, la bijouterie, la coutellerie, le médical, le pharmaceutique, la plasturgie, l’emballage, l’énergie, la connectique, l’outillage ou encore l’équipement automobile.

Gravure Prost - BP 20234 - 250 ZA les Bruottées - Vignoles - 21200 Beaune - 03 80 24 09 09 - contact@prost-gravure.com | Mentions légales | Rouge Cerise